Clients

Nos clients directs sont principalement de 5 types :

  • Des institutions internationales et bailleurs multilatéraux : à titre d’exemple, nous avons travaillé pour la DUE, la Commission de l’UEMOA, différentes agences des Nations Unies (SNU, PNUD, ONUWomen, FAO), l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, etc.

  • Des institutions publiques ou parapubliques nationales telles que les Ordonnateurs Nationaux du FED (bénin, Mauritanie, Haïti), l’Office du Niger au Mali, différents ministères (Agriculture en RDC, Budget au Bénin et au Mali, etc.), Conseil Général du Val de Marne, Nantes Métropole, Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide au Mali, l’Observatoire Economique et Statistique d’Afrique subsaharienne AFRISTAT, etc.


Ville de Dakar, Sénégal. Photo L. Colin et V. Petit © E-Sud

  • Des PTF bilatéraux: l’Agence Française de Développement, la Coopération technique Belge…

  • Des organismes privés de la société civile (ONGs, OP, etc.) comme le Geres, AGTER, Inter-Réseaux Développement Rural, APPM, Climate Project, RRI, IFDC, etc.

  • Des sociétés : ENER Mauritanie, Setym, HCL Gabon, etc.

Nous travaillons également en consortium avec d’autres bureaux d’études et cabinets de conseils (Transtec, Sofreco…) sur des projets importants tels que les appels d’offre internationaux et contrats cadres de l’Union Européenne.

Pour plus de détails sur ces contrats et partenariats, voir la section nos références, ou contactez-nous.

Sites consacrés à l'aide au développement